Assurance de prêt immobilier pour senior

Tarifs élevés, soucis de santé ou de refus de garanties, nombreuses sont les préoccupations que vous pouvez avoir avant la souscription d'une assurance de prêt immobilier si vous êtes considéré comme séniors. Le doute des banques face à vos besoins vous fait encore réfléchir ?

Rachat de crédit

Nous vous expliquons comment obtenir une assurance de prêt immobilier quand on est sénior et les différentes éléments pris en compte par les banques et assureurs pour donner leur accord.

Prêt immobilier garanti par la pension retraite

L'achat d'un bien immobilier senior n'est pas impossible. En vous renseignant auprès des banques, celles-ci vous indiqueront les différents renseignements et éléments nécessaires pour accorder le crédit. Elles prennent en considération les possibilités de remboursement sur la durée du prêt, sachant que vos revenus risquent de baisser avec l'arrêt de votre vie professionnelle. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de plusieurs banques afin de comparer les conditions d'accès au prêt immobilier et aux assurances pour les seniors.

Emprunter en toute sécurité avec l'assurance de prêt immobilier

Le crédit immobilier vous permet d'emprunter de l'argent lors de l'achat d'un bien et de ne pas utiliser toutes vos épargnes disponibles. Ce type de prêt s'accompagne d'une assurance et de garanties pour votre sécurité. L'assurance de prêt immobilier est un contrat obligatoire dès lors que vous souscrivez à un crédit immobilier. Elle permet de vous couvrir en cas de décès, d'accident ou de maladie. Les différentes garanties de l'assurance de prêt immobilier sont des éléments que vous pouvez ajouter ou modifier dans vos contrats, avec votre assureur.

Assurance prêt immobilier, conditions et coûts

Les coûts de l'assurance dépendent de l'âge auquel votre contrat est souscrit. Les éléments pris en compte étant l'âge au moment où le crédit est contracté et l'âge-limite de remboursement. Une fois les coûts de l'assurance déterminés, ceux-ci, restent fixes pendant toute la durée du crédit. Il est aussi important de savoir que la garantie décès invalidité ne peut plus être souscrite après 65 ans. Il faudra pour cela recourir à un autre type d'assurance, généralement individuel.

Il vous est possible de connaître les différents coûts de prêts immobiliers et assurances de prêt immobilier auprès de vos banques ou sur internet. De nombreux sites proposent des tableaux comparatifs pour vous aider dans le choix de vos garanties. Ainsi, vous pourrez réaliser vos projets d'achats immobiliers, même en étant seniors et profiter pleinement de votre retraite.

Retrouvez ici d'autres conseils intéressants sur l'assurance emprunteur pour les séniors.

fr ch lu ca